SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
2nd degrĂ© : heures sup ... un leurre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dès octobre nous avons mis en garde les collègues de la perversité du discours présidentiel (cf. le petit guide fonction publique) :

-Travailler plus pour gagner plus = troquer une meilleure rémunération contre des suppressions d’emplois

leurre du dispositif heures supplémentaires (substitution d’emplois, rémunération, limite de la défiscalisation, effet de l’accumulation d’HS) /  effets pervers du développement anarchique des heures supplémentaires)

 Dans le contexte de la perte du pouvoir d’achat, et/ou des pressions subies, nos collègues ne résistent pas et prennent ce qui leur est proposé, mais dans une certaine limite. Il ne s’agit pas là de les culpabiliser.

En mars, au moment de la carte scolaire, nous avons fait le choix de lancer une pétition pour faire jouer la solidarité dans les établissements et faire refuser les heures supplémentaires quand celles-ci étaient instaurées alors qu’un collègue était frappé d’une mesure de carte scolaire ou contraint à partager son service dans un autre établissement.

Nous vous proposons de continuer d’agir pour sauvegarder les emplois : lire l’affichette ci dessous

 

1ère étape : Dès juin les collègues annoncent le refus de se voir imposer des heures supp. au-delà des obligations statutaires et de leur choix personnel vis-à-vis de l’organisation du service. Ils peuvent décider de prendre quelques heures supp sur un volume qui leur paraît raisonnable.

2ème étape : Dès la réception des emplois du temps, à la rentrée , d’autres consignes seront données. 

 N’hésitez donc pas à afficher et faire circuler l’affichette en téléchargement !

   affichette _Hsupp   
(217.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC