SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Suivi syndical des avancements suite aux RV carrière 2017/2018
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’avancement est désormais automatique à tous les échelons, ou presque, calé sur un rythme unique. L’avancement d’échelon, tout au long de la classe normale (CN), se fait à une vitesse unique. Toutefois, au 6ème et au 8ème échelon, l’avancement peut être accéléré d’une année.
Le SE-UNSA vous propose de suivre votre dossier et de vous informer du rĂ©sultat de promotion en remplissant le formulaire ci-dessous. En cas d’erreur sur un dossier, nous interviendrons auprès de l’administration pour demander la correction. La CAPD devrait ĂŞtre rĂ©unie en fĂ©vrier. Nous attendons la confirmation.  

Fiche de suivi syndical en ligne

Nous avions contactĂ© la division du personnel pour savoir ce qu'il en est des avancements automatiques, certains collègues attendent depuis le 1er septembre la rĂ©munĂ©ration qui correspond.RĂ©ponse : les avancements automatiques hors classe ont Ă©tĂ© faits. Ceux de la classe normale, seront fait en mĂŞme temps que les boosts. Le ministère a laissĂ© un certain flou sur les procĂ©dures, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© pour Ă©viter les erreurs de traiter l'ensemble des enseignants de la classe normale, en avancement automatique ou boostĂ©. Tout sera donc traitĂ© en CAPD (fĂ©vrier ?). Il y aura rattrapage Ă©videmment. 

Nous avions demandĂ© Ă  ce que cela soit fait plus tĂ´t, mĂŞme exceptionnellement hors CAPD, pour les avancements automatiques. 


Mise à jour du 1er février 2018

Les avancements automatiques hors passage Ă  l'Ă©chelon 7 et 9 ont Ă©tĂ© mis en paiement. Avec les dĂ©lais , cela devrait arriver sur le bulletin de salaire de fin mars ou fin avril. Il n'est donc pas attendu la Capd du 28 fĂ©vrier.  

DĂ©partage dans le tableau d'avancement  pour dĂ©terminer les 30% des collègues qui seront boostĂ©s : le ministère impose le barème en classant au mĂ©rite les 4 avis excellent /très satisfaisant/satisfaisant/ Ă  consolider. puis en dĂ©partageant sur critères discriminant par l'AGS au profit de l'anciennetĂ© en premier lieu et date de naissance au profit du plus âgĂ©.

L'apprĂ©ciation de la valeur professionnelle est donc ce qui compte le plus. Cette annĂ©e nous avons 12% des collègues qui ont "excellent" puis il faudra prendre 18% sur le contingent des 48% collègues ayant très satisfaisant. RV le 28 fĂ©vrier pour les rĂ©ultats.

N'oubliez pas de nous renseigner la fiche de suivi syndical.

 

 

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC