SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Billet d’humeur ... sur quel pied danser la valse des annonces ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
CP Ă  12, redĂ©ploiement du PDMQDC,  modification des rythmes, Ă©tudes dirigĂ©es, redoublements, collège … Que sais-je encore ?

Dans la grande valse des dispositifs annoncés par notre nouveau ministre, la communauté éducative toute entière risque bien de ne plus savoir sur quel pied danser…

Vous qui avez dirigé un établisssement et avez été recteur Mr le Ministre, vous devez bien savoir qu’une rentrée se prépare longtemps à l’avance !

Les enseignants ont besoin de temps pour s’approprier la loi de refondation. Ils ont besoin de sérénité pour mettre en œuvre la politique mise en place bien en amont. Qui plus est, les dispositifs déjà mis en place n’ont pas encore tous été évalués !

Voudriez-vous vous poser un instant, nous laisser faire notre travail mais aussi nous consulter un peu pour que nous agissions en concertation pour le futur de notre pays.? (Chez nous, on appelle cela le dialogue social.)

Notre Président dit vouloir aller vite. N’oubliez pas qu’une valse a trois temps et qu’à vouloir aller plus vite que la musique, on risque les fausses notes et on se prend les pieds dans le tapis de danse…

Mr le Ministre, le temps de l'Education ne se cale pas sur le temps politique. Nous ne refusons pas de danser mais nous aimerions aussi participer à l’écriture de la chorégraphie en prenant NOTRE temps !

 

Aline Geeraerts / Jean-Charles Haigneré

 

Pour tous ceux qui comme nous s'engagent pour une école durable, notre pétition, lettre au président se signe en ligne ici

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC