SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
INFOS ASH septembre 2015
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
n° 30 - septembre 2015

 

 

SE-Unsa : le syndicat utile Ă  l'ASH

Suite aux interventions rĂ©pĂ©tĂ©es du SE-Unsa, le ministère a donnĂ© des consignes aux acadĂ©mies pour mettre fin Ă  des interprĂ©tations restrictives concernant les indemnitĂ©s et points des PE en Ulis et Segpa.

La suite ici

 

ULIS : du nouveau

La nouvelle circulaire est parue. Elle concerne les Ă©coles et les collèges. Les CLIS disparaissent La dĂ©nomination officielle est dĂ©sormais « ULIS Ă©cole » : unitĂ© localisĂ©e pour l'inclusion scolaire.

Tout savoir

Élèves Ă  besoins Ă©ducatifs particuliers : demandez le mĂ©mo

Quel que soit son lieu d'exercice, aucun collègue ne fera une carrière complète sans rencontrer un Ă©lève en difficultĂ© ou en situation de handicap. Le SE-Unsa est lĂ  pour vous aider.

Je commande le mĂ©mo EBEP
 

 

 

DDEEAS 2015 : + de 40 % d'Ă©chec !

Pour la seconde fois, le SE-Unsa interpelle la ministre et interviendra Ă  nouveau sur cette situation lors des prochaines discussions concernant les formations spĂ©cialisĂ©es.

Le courrier 

 

Scolarisation handicap : les MIN dans l'obscuritĂ©

Comme chaque annĂ©e, un appel Ă  candidatures pour s'inscrire aux Modules de formation d'initiative nationale (MIN) est publiĂ© au bulletin officiel. Calendrier contraint, opacitĂ© sur les procĂ©dures, information confidentielle, le SE-Unsademande au ministère que soient rĂ©visĂ©es en profondeur les modalitĂ©s d'inscription.

En savoir plus 

 

Septembre : le bon moment pour adhĂ©rer !

AdhĂ©rer au SE-Unsa, c'est participer Ă  une action collective pour la dĂ©fense et la promotion de l'École publique et de ses personnels. C'est porter, ensemble, un projet de transformation de l'École et peser pour obtenir des moyens Ă  la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d'assurer la rĂ©ussite de tous les Ă©lèves.

Adhérer au Syndicat utile

 

 

 
 
 
 
ALC