SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
MOUVEMENT 2025 Un changement inacceptable : l’UNSA Education s’oppose Ă  la remise en question de l’anciennetĂ© gĂ©nĂ©rale de service dans le barème ! Un courrier a Ă©tĂ© envoyĂ© au ministère.
Article publié le samedi 8 mars 2025.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
L’UNSA Education est intervenue avec force lors du dernier groupe de travail réuni par le DRH de l’académie. Nous rappelons que c’est là que sont discutées les règles générales des mouvements intra-départementaux de l’académie. L’UNSA Education s’est opposée à ce projet. Un courrier a été envoyé au ministère pour qu’une consigne soit très rapidement donnée aux académies pour leur indiquer que l’échelon ne doit pas se substituer à l’ancienneté.

 

 

>> Retrouvez ici le courrier envoyé au ministère pour demander qu’une consigne soit très rapidement donnée aux académies pour leur indiquer que l’échelon ne doit pas se substituer à l’ancienneté

 

Lors de ce groupe de travail, nous avons clairement exprimĂ© notre opposition contre le projet d’abandonner l’anciennetĂ© gĂ©nĂ©rale de service « totale Â» (annĂ©es instit + PE), qui ne sera plus l’élĂ©ment de base du barème du mouvement intra-dĂ©partemental 2025, au profit de l’anciennetĂ© d’échelon.

 

Exemple : tous les collègues Ă  l’échelon 9 auront le mĂŞme barème "de base" quelle que soit la durĂ©e passĂ©e dans l’échelon (de 1 Ă  4 ans).
Cette décision entrainera beaucoup plus fréquemment des égalités de barèmes qui vont amener à utiliser plus souvent les discriminants (1. Nombre d’enfant de moins de 18 ans ; 2. Numéro aléatoire avec tirage au sort).

 

>>> Pour tout savoir sur le mouvement 2025, le SE-Unsa 48 va organiser des RIS mouvement très bientôt (en visios et présentiel pour tous, entretiens individuels pour les adhérents) <<<

 

 

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC