L’UNSA Education est intervenue avec force lors du dernier groupe de travail réuni par le DRH de l’académie. Nous rappelons que c’est là que sont discutées les règles générales des mouvements intra-départementaux de l’académie. L’UNSA Education s’est opposée à ce projet. Un courrier a été envoyé au ministère pour qu’une consigne soit très rapidement donnée aux académies pour leur indiquer que l’échelon ne doit pas se substituer à l’ancienneté.
>> Retrouvez ici le courrier envoyé au ministère pour demander qu’une consigne soit très rapidement donnée aux académies pour leur indiquer que l’échelon ne doit pas se substituer à l’ancienneté
Lors de ce groupe de travail, nous avons clairement exprimé notre opposition contre le projet d’abandonner l’ancienneté générale de service « totale » (années instit + PE), qui ne sera plus l’élément de base du barème du mouvement intra-départemental 2025, au profit de l’ancienneté d’échelon.
Exemple : tous les collègues à l’échelon 9 auront le même barème "de base" quelle que soit la durée passée dans l’échelon (de 1 à 4 ans).
Cette décision entrainera beaucoup plus fréquemment des égalités de barèmes qui vont amener à utiliser plus souvent les discriminants (1. Nombre d’enfant de moins de 18 ans ; 2. Numéro aléatoire avec tirage au sort).
>>> Pour tout savoir sur le mouvement 2025, le SE-Unsa 48 va organiser des RIS mouvement très bientôt (en visios et présentiel pour tous, entretiens individuels pour les adhérents) <<<