SECTION SE-Unsa du LOIRET - 4 IMPASSE DU CARDINAL MORLOT - 45000 ORLEANS
Tél. 02 38 78 05 10 - Por. 06 75 37 19 62 - 45@se-unsa.org

 
Formation Sécurité Santé et Conditions de travail
Article publié le jeudi 24 octobre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Jeudi 17 octobre dernier la F3SCT du Loiret s'est réunie.

Différents points étaient à l'ordre du jour, en particulier l'étude de fiches RSST pour qui il n'y avait pas eu de réponse de la part des assistants de prévention. Les membres de la F3SCT ont apportés des réponses qui vont être communiqueés aux collègues concernés.

En introduction de cette commission les représentants des différentes organisations syndicales ont voulu porter un message fort en communiquant une déclaration commune :

Tous les membres élus de la F3SCT départementale représentants des personnels

1- -S’inquiètent de la disparition de la médecine du travail et soutiennent l’avis déposé en F3SCT A le 10 octobre  dernier. 

2- -Demandent la mise en place d’une formation en santé mentale des élus du Loiret afin de réaliser un travail sur les risques suicidaires.

3- -Demandent la diffusion à tous les personnels du premier et du second degrés du Guide ministériel d’accompagnement « en cas d’incivilité ou d’agression dans le cadre de vos fonctions Â»

-Demandent qu’une information précise soit diffusée aux personnels concernant les accidents de services.

-Demandent un suivi particulier des personnels victimes d’agression de la part des chefs de services

-Demandent des points d’étapes ou de suivi particuliers concernant un certain nombre d’établissements scolaires qui connaissent des problématiques particulières 

7- -Demandent une présence régulière en instance de M. Le DASEN ou de Mme la DASEN adjointe.

8- -Rappellent qu’une inscription au RDGI n’est pas forcément soumise à un droit de retrait. Un droit de retrait  reste un droit  pour n’importe quel agent qui  estime connaître un danger grave et imminent.

9- -Se  réjouissent de la diffusion de la mise en place d'une enquête auprès des AESH dans notre département.

1 -Se réjouissent aussi que le guide EBEP soit enfin diffusé aux personnels du premier degré dans la lettre info. Toutefois, les représentants des personnels demandent un nouvel envoi pour les personnels du second degré.

11 -Concernant le collège Malraux, les membres de la FS acceptent l’invitation à la réunion prévue par la DSDEN avec les membres du Conseil départemental et les membres de la communauté éducative.

-Demandent au préalable une vérification complète des locaux  par le CD durant les vacances d’automne afin de s’ assurer  que  l’ensemble de la communauté éducative pourra reprendre dans des conditions de sécurité acceptables.

 

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
Cliquez pour agrandir
Je m‘inscris
Formation