SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org
Nous avons été interpellés par des collÚgues concernant l'ENT E.primo. Depuis le 4 janvier les administrateurs (directeurs et directrices, et les enseignant.es qui l'utilisent) ont obligation de fournir leur numéro de téléphone personnel.
Le SE UNSA s'oppose fermement à cette mesure. Nous vous conseillons, si cette nouvelle obligation ne vous convient pas, d'écrire une fiche de santé et sécurité au travail avec le texte ci-dessous. La fiche de santé et sécurité se trouve obligatoirement dans votre école. Si vous n'en avez pas connaissance, contactez-nous (44@se-unsa.org).
"Depuis le 04/01/2024, les administrateurs de lâENT E.primo (collĂšgues enseignants ou directeurs) doivent renseigner leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone personnel pour obtenir un code dâidentification pour lâaccĂšs Ă la plateforme. Cette mesure me semble contraire au respect de la vie privĂ©e et de la protection des donnĂ©es personnelles. Je ne souhaite pas utiliser mon numĂ©ro personnel pour un usage professionnel.
Je tiens Ă souligner que l'utilisation de mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone personnel Ă des fins professionnelles soulĂšve des prĂ©occupations en matiĂšre de protection des donnĂ©es personnelles et de respect de la vie privĂ©e. En tant qu'agent du service public, l'utilisation de donnĂ©es personnelles Ă des fins professionnelles doit se faire dans le strict respect de la rĂ©glementation en vigueur. Je demande que lâemployeur respecte le droit Ă la vie privĂ©e et Ă la protection des donnĂ©es personnelles des agents, et quâil mette en place un autre moyen dâidentification pour lâaccĂšs Ă lâENT E.primo, qui ne nĂ©cessite pas de fournir son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone personnel."