Article publié le mardi 14 février 2023.
Suite au recours du SE-Unsa devant le Conseil dâĂtat pour que les indemnitĂ©s REP/REP+ soient Ă©galement versĂ©es aux AED et AESH, le dĂ©cret du 8 dĂ©cembre 2022 en prĂ©voyait le versement Ă partir de janvier 2023.
Retard de versement
Ă la mi-fĂ©vrier, les AED et AESH concernĂ©s nâont toujours pas reçu le paiement mensuel de ces indemnitĂ©s. Le ministĂšre indique quâelles "seront versĂ©es a priori en mars avec effet rĂ©troactif", quâil lui faut du temps pour recenser les bĂ©nĂ©ficiaires et adapter leur systĂšme dâinformation.
Le SE-Unsa saisit le Conseil dâĂtat
Dans un communiquĂ©* du 13 fĂ©vrier, le SE-Unsa indique avoir "saisi le Conseil dâĂtat pour lui demander dâannuler les dispositions qui crĂ©ent un taux moindre dâindemnitĂ© REP/REP+ pour les AED et les AESH", par rapport Ă dâautres personnels, estimant quâil sâagit lĂ dâune "injustice".
Le SE-Unsa demande la réparation de cette injustice et la mise en paiement rapide de cette indemnité. Il est intolérable de constater une fois de plus que les personnels les plus précaires sont pénalisés.