COMMUNIQUE DE PRESSE : LE SE UNSA 44 ALERTE : MANQUE DE MOYENS POUR LES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP
Article publié le mardi 29 mars 2022.
Dans le dĂ©partement, actuellement, le recrutement des AESH (accompagnant.e dâĂ©lĂšve.s en situation de handicap) nâest plus possible. En effet il a Ă©tĂ© annoncĂ© quâil nây avait plus de budget pour honorer de nouveaux contrats dâaccompagnant.e.s.
Cette situation met en grande difficulté les élÚves concernés et leurs familles ainsi que les autres élÚves de la classe et les personnels.
Mme Cluzel et Monsieur Blanquer, à grands renforts de communication, ne sont pas en capacité de soutenir leur politique en faveur des enfants en situation de handicap.
Trop dâĂ©lĂšves, avec notification dâaccompagnement dĂ©livrĂ©e par la maison dĂ©partementale du handicap, sont sans aide humaine.
Le SE UNSA, par ses valeurs, soutient la politique de lâinclusion scolaire, mais dĂ©plore lâabsence rĂ©currente de moyens financiers et humains. Nous exigeons, pour le dĂ©partement de la Loire Atlantique, que le gouvernement passe sans plus attendre aux actes, et que la Direction des services DĂ©partementaux de lâEducation Nationale saisisse son ministĂšre de tutelle.
Valérie Auclair, secrétaire départementale et
Patrick Andrieu, responsable Ă©cole inclusive pour le SE UNSA 44