GrĂšve du jeudi 13 janvier 2022 : Lâensemble des personnels de lâĂducation nationale vont faire une grosse piqĂ»re de rappel au ministre !!!
Article publié le lundi 10 janvier 2022.
LâUNSA Ăducation et tous ses syndicats (enseignants, administratifs, mĂ©dico-sociaux, chefs dâĂ©tablissementâŠ) appellent Ă la grĂšve lâensemble des personnels de lâĂducation nationale de Loire Atlantique jeudi 13 janvier 2022.
Le Syndicat UNSA des IEN appelle également à la grÚve, la majorité des IEN de notre département seront grévistes.
Cette trĂšs large mobilisation intersyndicale est historique. Câest un marqueur fort du niveau dâexaspĂ©ration des collĂšgues. Lâimplication de lâUNSA Ăducation qui reprĂ©sente toutes les catĂ©gories de personnels, tĂ©moigne du sentiment gĂ©nĂ©ralisĂ© de « ras le bol » de la communautĂ© Ă©ducative face Ă la gestion chaotique de la crise par le ministre Blanquer.
Aussi grave que le virus du COVID, le virus Blanquer rajoute de la crise Ă la crise !
- Dans les Ă©coles, les collĂšges, les lycĂ©es, ce nâest plus possible dâassurer notre mission qui est de distribuer un enseignement de qualitĂ©.
- LâillisibilitĂ© des rĂšgles, les modifications incessantes des tĂąches Ă accomplir, le manque dâanticipation, le manque de moyens⊠VoilĂ la vraie maladie de lâĂ©ducation nationale actuellement !!!
- Dans un moment oĂč nous devrions protĂ©ger, assurer la sĂ©curitĂ© pour ĂȘtre Ă la hauteur des enjeux sanitaires, scolaires et sociaux, le ministre Blanquer avec des dĂ©cisions incohĂ©rentes, un manque dâanticipation, des protocoles intenables, une absence de moyens adaptĂ©s... met lâĂ©ducation nationale en tension avec des annonces dĂ©connectĂ©es de la rĂ©alitĂ© du terrain.
LâUNSA Ăducation rappelle donc au ministre quâelle exige une autre gestion de lâĂ©pidĂ©mie :
- Un protocole sanitaire viable
- Des Ă©quipements protecteurs pour les personnels
- Des moyens humains renforcés
- Des créations de postes dans toutes les catégories de personnels
- Un collectif budgétaire
Avec cette piqĂ»re de rappel au ministre, lâUNSA Ăducation entend Ă©viter que le mal ĂȘtre qui touche les Ă©tablissements et ses personnels, ne soit plus sous contrĂŽle.
Manifestation à Nantes, 11 heures départ Place du Maréchal Foch, cours Saint André
Manifestation à Saint Nazaire, 10 heures Base sous-marine, alvéole 12
le samedi 15 janvier rassemblements Ă 10h30 au miroir d'eau Ă Nantes ou Ă Saint Nazaire Ă 10h30 place du Commando.
Anne LASNE : 06 27 86 46 36 Valérie AUCLAIR : 06 27 86 26 60