SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

AESH : rassemblement et nouveautĂ©s
Article publié le jeudi 31 janvier 2019.

AESH : Il y a urgence !
Le 6 février, toutes et tous mobilisé·e·s

L'intersyndicale AESH appelle à une mobilisation nationale le 6 février (cf. communiqué).

Cela fait plus d’un an que le ministre et la secrétaire d’état annoncent vouloir rendre le métier d’AESH « plus attractif ». Même si la concertation sur l’école inclusive a débuté, et les organisations syndicales partiellement consultées, nous faisons le constat unanime sur le terrain de conditions de travail dégradées, et d’un manque de reconnaissance totale des missions accomplies quotidiennement par les accompagnant·e·s.

Dans la semaine du 11 février, nous connaîtrons les premières mesures issues de la concertation. Plus tard devrait commencer les groupes de travail dans le cadre de l’agenda social.

Le 6 février, continuons de porter nos exigences d’un statut qui reconnaisse enfin le travail des plus de 80 000 accompagnants d’enfants et de jeunes en situation de handicap !

Regroupons-nous devant les DSDEN et préfectures.

Jean-Michel Blanquer annonce déjà les nouveautés dans la presse.

Lire l'analyse du SE-UNSA...

Au niveau local les délais ont été trop courts pour organiser un rassemblement. En fonction de ce qui sera décidé au niveau national, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.