SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org
Le CTSD était réuni le mardi 7 février pour répartir les moyens du département pour la rentrée prochaine. (déclaration en pièce jointe)
Avec la dotation de + 100 postes, le rattrapage du retard accumulé depuis des années continue donc sa marche.
L'Inspecteur d'Académie renforce le "plus de maîtres que de classes, et favorise la scolarisation des enfants de moins de 3 ans.
L’action des RASED se trouve renforcée avec la création de 4 Equivalents Temps Pleins qui s'ajoutent aux 15 de l'an passé.
Les seuils d’ouverture et de fermeture n’ont pas été modifiés malgré la demande des organisations syndicales. Néanmoins, Monsieur l'Inspecteur d'Académie a été vigilant sur de nombreuses écoles maternelles. Dans notre déclaration nous demandons à ce que ces souplesses soient inscrites dans le marbre.
La demande du SE-UNSA de « forfaitiser » les ULIS dans les seuils à hauteur de 12 élèves n’a pas été inscrites mais cela a malgré tout été retenu pour les écoles concernées, ce qui a évité des fermetures et créé des ouvertures.
Globalement le CTSD proposera au CDEN :
48 ouvertures de classe
15 ouvertures Ă suivre
28 fermetures de classes
10 fermetures Ă suivre
A noter que le delta des postes restant est de 22. Monsieur l'Inspecteur d'Académie les conserve afin de prévenir les incertitudes démographiques de certains secteurs.
Si la situation de votre école évolue jusqu'au prochain CTSD du 16 mai 2017, il faut nous donner tous les éléments afin de pouvoir défendre votre situation.
Si vous avez des questions sur les mesures de votre école, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: