SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
AESH : maintenons la pression pour augmenter nos rĂ©munĂ©rations
Article publié le mardi 22 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le montant de la revalorisation pour les 118 000 AESH et APSH sera de 40 à 60 millions d’euros pour l’année 2022. Cela se traduira par une évolution des grilles de rémunération.
 
 
Les nouvelles grilles, qui permettront de mesurer ce que cette revalorisation reprĂ©sentera effectivement pour chacun·e d’entre vous, seront connues dĂ©but juillet. 
 
Le ministère a prĂ©cisĂ© qu’il s’agit d’une enveloppe dĂ©diĂ©e dans un premier temps
 
Le ministère a également évoqué des pistes pour faciliter le cumul d’emplois pour compléter les temps incomplets subis. Le ministère a engagé un travail avec les collectivités pour faciliter les conventions avec les collectivités locales.
 
 
L’avis du SE-Unsa
 
Le SE-Unsa se fĂ©licite que la question de la rĂ©munĂ©ration des AESH et des APSH fasse enfin l’objet de discussions avec une enveloppe budgĂ©taire dĂ©diĂ©e. C’est ce que le SE-Unsa rĂ©clamait depuis deux ans.
 
Au regard de l’importance du chantier de revalorisation Ă  rĂ©aliser, les mesures 2022 ne pourront constituer qu’un commencement. C’est la raison pour laquelle nous demandons l’inscription des perspectives Ă  venir dans des textes règlementaires.
 
Le SE-Unsa a Ă©galement exigĂ© que, systĂ©matiquement et partout sur le territoire, les quotitĂ©s les plus avantageuses vous soient proposĂ©es et que le remboursement de vos frais de dĂ©placements soient mis en paiement rapidement. 
 
> > Agissons ensemble
Au moment oĂą les nĂ©gociations sont en cours, il est plus important que jamais de montrer nos forces rĂ©unies pour obtenir les meilleures conditions de revalorisations. Pour cela, il est important que chacun·e fasse entendre sa voix et signe la pĂ©tition Nous-AESH-nous-voulons-une-remuneration-qui-nous-permette-de-vivre-de-notre-mĂ©tier
 
 
 
 
ALC