SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Covid-19 : le SE-Unsa mobilisĂ© pour accompagner les personnels
Article publié le vendredi 13 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaire à compter de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
 
Il s'agit d'une mesure exceptionnelle qui répond à l’évolution d’une crise sanitaire majeure et sans précédent. Cette mesure apporte une réponse adaptée à l’inquiétude croissante des personnels et de la population. La date de réouverture n'est pas connue mais cette situation pourrait durer plusieurs semaines.
 
L'Unsa Éducation et le SE-Unsa seront reçus au ministère vendredi 13 mars à 14h30.

Localement, le CHSCT qui devait se tenir cet après-midi est annulé. Le SE-Unsa 42 demande, en intersyndicale, la tenue rapide d'une réunion avec l'administration au sujet du Covid19.

Pour que nous portions au mieux vos interrogations lors de cette réunion, n'hésitez pas à nous faire remonter vos questionnements par mail en cliquant sur l'adresse ci-après : 42@se-unsa.org

Le SE-Unsa veillera à ce que la nécessaire continuité du service public à laquelle contribue l’ensemble des personnels puisse se mettre en œuvre dans le respect des droits des personnels, en prenant en compte la réalité de leurs possibilités matérielles de mettre en œuvre à distance le maintien du lien scolaire sans oublier la situation des agents qui auront dans le même temps la charge de leurs propres enfants.
 
Le SE-Unsa s’organise, nationalement comme localement, pour être aux côtés des collègues dans cette situation inédite, les informer et répondre à leurs questions.

 

 
 
 
 
ALC