SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa demande le versement d’une prime exceptionnelle pour les AESH
Article publié le samedi 22 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le président de la République a annoncé une série de mesure visant à améliorer rapidement le pouvoir d’achat des français, en particulier de ceux aux revenus les plus faibles.

Après avoir échangé directement avec le ministre sur la situation des AESH, le SE-Unsa écrit à Jean-Michel Blanquer pour demander le versement d'une prime exceptionnelle pour les AESH.
 
Dans l’Éducation nationale, environ 80 000 agents exercent au quotidien une mission de service public avec un salaire qui, pour la majoritĂ© d’entre eux, ne dĂ©passe pas les 700 euros.
Ces agents, pour la majoritĂ© des femmes, sont les premières et premiers touchĂ©s par les mesures qui ont impactĂ© la fonction publique au cours de ces derniers mois : gel du point d’indice, carence, suppression de l’indemnitĂ© compensatoire de la CSG.
 
Les AESH sont Ă©galement les grands oubliĂ©s de l’indemnitĂ© d’exercice en Ă©ducation prioritaire, et le statut ne permet  pas d’effectuer des heures supplĂ©mentaires, partant de bĂ©nĂ©ficier de leur dĂ©fiscalisation annoncĂ©e.
 
Le Ministre, de conserve avec son homologue Sophie Cluzel, annoncent depuis leur arrivée une volonté de mieux reconnaître les personnels qui œuvrent à l’inclusion des élèves en situation de handicap.
Ces agents, qui subissent de plein fouet la diminution de leur pouvoir d’achat méritent une reconnaissance immédiate avant l’arrivée d’autres mesures que nous espérons pérennes.
 
Une partie de notre système éducatif fonctionne grâce à des personnels ultra-précaires, grâce à des femmes et des hommes dont le salaire est inférieur au seuil de pauvreté. Cela n’est pas digne de notre ministère. C’est pourquoi Le SE-Unsa, demande au ministère, premier employeur de l’Etat, le versement d’une prime exceptionnelle pour les AESH.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC