SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Prof Documentaliste : DĂ©compte des heures d’enseignement : signez la pĂ©tition du SE-Unsa
Article publié le mardi 27 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Depuis plusieurs années, le SE-Unsa se bat pour la prise en compte des activités d’enseignement dans le service des professeurs documentalistes.


Le cadrage réglementaire peu précis sur cette question entraîne des disparités de situations entre établissements.
Le SE-Unsa revendique la réécriture de ces textes réglementaires.

Le dĂ©cret 2014-940 d’aoĂ»t 2014 (obligations rĂ©glementaires de service des enseignants du second degrĂ©) prĂ©voit que "Chaque heure d’enseignement est dĂ©comptĂ©e pour la valeur de deux heures". Mais la circulaire du 29 avril 2015 (2015-057) qui prĂ©cise le dĂ©cret est utilisĂ©e par le ministère pour limiter les heures considĂ©rĂ©es comme de l’enseignement Ă  l’AP et aux TPE. L’implication des professeurs documentalistes dans les activitĂ©s pĂ©dagogiques est pourtant bien plus large ! Le SE-Unsa a fermement condamnĂ© cette lecture très restrictive de la mission d’enseignement des profs docs (voir notre article).

À l’occasion de la réforme du lycée où de nombreux programmes évoquent la possibilité de faire intervenir les professeurs documentalistes, le SE-Unsa vous invite à signer notre pétition pour faire reconnaître le décompte des heures d’enseignement.

Signez et partagez la pétition du SE-Unsa : ICI

 
 
 
 
ALC