SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Rendez-vous de carrière : apprĂ©ciation finale...
Article publié le jeudi 27 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les collègues ayant vécu un rendez-vous de carrière l'année dernière reçoivent via SIAE l'appréciation finale de leur compte-rendu. Le SE-Unsa est là pour les accompagner dans ce 2ème temps de leur évaluation.

L'appréciation finale

Le recteur/l'IA-­DASEN/le ministre (selon les cas) arrête l'appréciation finale de la valeur professionnelle de l'agent au vu des appréciations des évaluateurs. L'appréciation finale est notifiée à l'agent dans les deux semaines après la rentrée scolaire suivant celle au cours de laquelle le rendez-­vous de carrière a eu lieu. Cette notification est le point de départ des voies de recours.

Les voies de recours

Les personnels concernés peuvent former un recours gracieux par écrit et par voie hiérarchique en vue de demander la révision de leur appréciation finale auprès du recteur/de l'IA-DASEN/du ministre (en fonction du corps d'origine et de l'affectation), dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière.

Le SE-Unsa invite chaque collègue en désaccord avec l'appréciation finale à formuler un recours et une saisine de la CAP.

Nous rappelons que le RDV de carrière est avant tout un moment d'échange sur les compétences acquises tout au long du parcours, et sur les perspectives d'évolution professionnelle. Il ne doit en aucun cas, par un tour de passe-passe qui consisterait à contingenter les appréciations finales, rétablir les anciens systèmes d'avancement.

Le SE-Unsa accompagnera les collègues dans les voies de recours. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

 
 
 
 
ALC