SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
le SE-Unsa porte les attentes des personnels
Article publié le lundi 12 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La première Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) des instituteurs et Professeurs des Ecoles postérieure aux élections professionnelles a eu lieu jeudi 8 janvier 2015.

Les représentants du SE-UNSA se sont saisis de cette CAPN d’installation pour :

  • rappeler la forte attente de la profession sur l’annonce d’une augmentation de l’ISAE: la publication d’un calendrier donnerait des perspectives d’évolution aux enseignants pour leur rĂ©munĂ©ration.
  • demander l’augmentation dans le temps des ratios de passages Ă  la hors classe.
  • formuler sa vigilance quant Ă  la mise en place effective de l’ensemble des dĂ©cisions relatives aux dĂ©charges en enseignement (directeurs, REP +) mais aussi plus gĂ©nĂ©ralement sur la mise en place des dĂ©cisions Ă©manant des chantiers mĂ©tiers.
  • revendiquer une souplesse sur la gestion des 108h dans le cadre de la nouvelle scolaire, notamment pour permettre aux enseignants de participer Ă  la rĂ©flexion sur l’élaboration des PEDT et aux ajustements nĂ©cessaires lĂ  des difficultĂ©s persistent.

Le SE-Unsa souhaite une pratique accrue du dialogue social sur l’ensemble de la gestion des  personnels  1er degrĂ© : la recherche de l’équitĂ©, le devoir de transparence, une rĂ©elle prise en compte de la dimension humaine sont autant de composantes  importantes aux yeux de la profession.

Lire l’intégralité des déclarations du SE-Unsa en pj.

 


   DĂ©claration_SE-Unsa   
(289.7 ko)

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir