SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Une exigence d’équité et de reconnaissance pour tous les personnels
Article publié le jeudi 18 septembre 2014.

Chantiers métiers de l’Éducation nationale

Les groupes métiers du ministère de l’Éducation nationale vont reprendre leurs travaux. L’UNSA Éducation a fermement demandé la reprise des discussions lors de sa rencontre avec la ministre et s’en félicite. La Fédération et ses syndicats s’y investiront afin qu’ils débouchent sur des résultats concrets au bénéfice des personnels et dans la dynamique de la Refondation.

Après les avancées des premiers groupes métiers centrés sur les enseignants, il est indispensable qu’aboutissent ceux concernant les personnels administratifs, d’inspection, de direction, d’orientation ainsi que les infirmières, médecins et assistantes sociales.

C’est une question d’équité.

C’est également une nécessité de reconnaissance de tous les personnels et de tous les métiers de l’Éducation nationale.

L’UNSA Éducation, la fédération des métiers de l’Éducation, sera une exigeante force de propositions pour la réussite de ce chantier.

Ivry, le 17 septembre 2014

Laurent Escure, secrétaire général