SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Enseignants d’EPS : devenir certifiĂ©s, une urgence !
Article publié le mardi 16 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Lors de son congrès de Marseille, le SE-Unsa a rĂ©affirmĂ© sa diffĂ©rence en demandant l’intĂ©gration des enseignants d’EPS dans le corps des certifiĂ©s et l’abaissement de leurs horaires de service Ă  18 heures. Pourquoi, en effet, continuer Ă  en faire des enseignants Ă  part ?

Initialement sous la responsabilitĂ© du Ministère de la Jeunesse et des Sports, les enseignants d’EPS n’ont rejoint l’Education nationale qu’en 1981. Leur intĂ©gration dans le corps des certifiĂ©s marquerait enfin leur reconnaissance dĂ©finitive. Elle permettrait aux 30 000 enseignants d’EPS de bĂ©nĂ©ficier des mĂŞmes droits que leurs collègues du 2d degrĂ©, notamment en matière de rĂ©munĂ©ration des heures supplĂ©mentaires.

Le SE-Unsa rĂ©affirme Ă©galement son attachement Ă  l’investissement des professeurs dans le sport scolaire, vĂ©ritable trait d’union entre EPS et sport fĂ©dĂ©ral. C’est la raison pour laquelle il propose une organisation du service des enseignants d’EPS comprenant 16 heures de cours et 2 heures d’animation sportive. Ces 2 heures de « forfait Unss Â», parties prenantes des obligations de service, permettraient de contribuer au dĂ©veloppement du sport scolaire.

Pour le SE-Unsa, ces Ă©volutions sont indispensables pour acter l’amĂ©lioration des conditions de travail des enseignants d’EPS et reconnaĂ®tre enfin pleinement  cette discipline comme Ă  part entière.

Cette nouvelle étape vers l’égalité doit être franchie. La refondation passe aussi par cette évolution.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir