SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
LaĂŻcitĂ© : construire la contre-offensive
Article publié le lundi 16 novembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Traversant les décennies, revenant sous des formes différentes, au nom de la liberté de choix ou encore de la parité public-privé, les attaques contre l’Ecole publique et laïque resurgissent inlassablement. Parce qu’il ne s’agit pas de batailles ponctuelles mais d’un combat permanent, le SE-UNSA ne se contente pas de sortir l’étendard laïque lorsque le sujet fait la une de l’actualité mais mène avec le CNAL* une veille continuelle et construit la mobilisation associative, syndicale et politique chaque fois que nécessaire.
 
Alors que la loi Carle est désormais votée et reconnue constitutionnelle, c’est aujourd’hui cette construction de la contre-offensive que le SE-UNSA engage en saisissant l’opinion publique et en mobilisant tous ceux qui veulent que l’Ecole publique et laïque demeure un bien collectif prioritaire. Dans un premier temps, notre syndicat, par le biais de ses sections locales, s’adressera à l’ensemble des élus pour les inviter à ne plus payer les dépenses facultatives des établissements privés de leur territoire.
 
*Le CNAL regroupe Ligue de l’Enseignement, FCPE, DDEN, Unsa-Education et SE-Unsa qui en assure le secrétariat général permanent.
 
>>> Retrouver le site du CNAL
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir