SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA a été reçu en audience à la DPE le 16/10/2009
Article publié le samedi 17 octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Ce vendredi 16 octobre, le SE-UNSA représenté par Patricia ESCAPIL et Christian BASSET a rencontré Mme PUARD, Directrice des Personnels Enseignants au Rectorat. Avec elle, le SE-UNSA a évoqué les situations particulières de collègues adhérents qui nécessitent un suivi particulier. Au-delà, nous avons échangé sur plusieurs questions d’ordre général :
 
Notes pédagogiques :
Les collègues inspectés en cours d’année scolaire dernière pourront consulter leur note pédagogique sur I-Prof dès que celle-ci aura été saisie par les services du Rectorat après harmonisation par les corps d’inspection. Cette saisie est en cours de réalisation. Certains collègues peuvent donc prendre connaissance de leur note dès maintenant sur I-Prof, d’autres dans les jours qui viennent.
 
Avancement d’échelon :
A la date du 16 octobre, le calendrier des CAPA d’avancement d’échelon n’est pas complètement arrêté. Celles-ci devraient se dérouler selon les corps (certifiés, CPE, PLP, Professeurs d’EPS) les 16 et 17 décembre matin ou après-midi.
 
Congé de formation professionnelle :
La circulaire rectorale sera publiée dans les jours qui viennent. Pas de modification des règles envisagée.
 
Mouvement intra-académique :
Un groupe de travail est programmé par le Rectorat le 17 novembre avec les organisations syndicales représentatives pour dresser le bilan du mouvement 2009 et envisager les modifications éventuelles pour le mouvement 2010 en termes de carte scolaire, critères de barème, etc… Nous avons d’ores et déjà évoqué des points pour lesquels nous avions envisagé de faire des propositions : postes de PLP en SEGPA colorés selon les champs professionnels et pas seulement de façon restrictive selon les disciplines de recrutement.
Pourquoi ne pas réfléchir pour les TZR à des établissements de rattachement à titre définitif ou pérennes comme pratiqué déjà dans plusieurs académies ?
Cette question mérite une large réflexion incluant l’ensemble des TZR concernés. A suivre… Nous envisageons de consulter l’ensemble de nos TZR syndiqués pour qu’ils puissent nous faire remonter leur avis.
Concernant le mouvement inter-académique, la circulaire ministérielle sera publiée au BO du 5 novembre 2009. Aucune modification d’importance par rapport à l’année passée n’est prévue.
 
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir