SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org
Un enseignant rencontrant des difficultés dues à son état de santé peut demander une affectation temporaire sur poste adapté visant à lui permettre de recouvrer la capacité à assurer la plénitude de ses fonctions ou visant une orientation vers une activité professionnelle différente.
L’agent qui fait une demande d’adaptation doit au préalable avoir défini un projet professionnel précis. Le poste adapté est accordé pour une année, éventuellement renouvelable deux fois.
L'agent demeure titulaire de son poste uniquement durant la première année d'affectation sur poste adapté.
Pour une demande d'affectation sur poste adapté ou un renouvellement, ou une sortie du dispositif : la procédure est désormais dématérialisée et s'effectue directement sur la plateforme COLIBRIS (se connecter avec vos identifiants de messagerie électronique professionnelle) à :
https://portailrh.ac-bordeaux.fr/arena
entre le jeudi 3 octobre 2024 et le jeudi 7 novembre 2024 au plus tard.
L'agent saisit une seule demande et la valide sur COLIBRIS. Par la suite, il reçoit par mel le dossier PDF de sa demande. Ce dossier ne doit pas être transmis au bureau de gestion de la DPE, ni au bureau DARH2. L'agent transmet un dossier uniquement au médecin du travail, accompagné du certificat médical ou de toute pièce justificative par la voie postale (consulter la fiche 2 de la circulaire rectorale).
>> Lire la circulaire rectorale
Pour un accompagnement dans la constitution de votre dossier, n'hésitez pas à nous contacter : ac-bordeaux@se-unsa.org