SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
DĂ©lestages : le SE UNSA des Landes en visio avec la DSDEN jeudi 15 dĂ©cembre
Article publié le mardi 13 décembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
A l'initiative de M. BREVET, IA-DASEN des Landes, les organisations syndicales sont conviées à une visioconférence d’information sur le délestage et ses conséquences sur l’organisation des établissements scolaires (1er et 2nd degré), jeudi 15 décembre à 17h.
Concernant l’organisation des dĂ©lestages prĂ©vue par la Première Ministre, de nombreux points seront interrogĂ©s par le SE-Unsa des Landes pour ne pas revivre la dĂ©sorganisation connue lors de l’épidĂ©mie de COVID  : - dĂ©lai d’information / - surcharge pour les directeur.trice.s et chef.fe.s d’établissement / - gestion de l’accueil des Ă©lèves par les personnels enseignants et familles / - organisation restauration scolaire et transport / - liaison avec les collectivitĂ©s locales ...

Dans le 1er DegrĂ©, des consignes ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ©es sur des circonscriptions... Des visioconfĂ©rences sont prĂ©vues dans d'autres circonscriptions jeudi 15 dĂ©cembre sur la pause mĂ©ridienne... Cela n'a pas manquĂ© de nous interroger sur l'objet de la visioconfĂ©rence proposĂ©e aux organisations syndicales : Quel dialogue social? Quelles marges de manoeuvre pour faire entendre vos prĂ©occupations, vos interrogations  et vos inquiĂ©tudes sur cette question des coupures Ă©lectriques et leur impact sur vos conditions d'exercice et sur l'accueil des Ă©lèves?

Nous avons déjà porté ces remarques auprès de M. l'IA-DASEN sans attendre !

Le SE-Unsa, dans sa logique de garant du dialogue social et de reprĂ©sentant de tous les personnels participera Ă  cette visioconfĂ©rence et fera entendre vos voix ! 

Au niveau national, L’UNSA EDUCATION est intervenue le vendredi 2 dĂ©cembre lors de la prĂ©sentation par le Minsitère de l’Education Nationale. Elle a exprimĂ© sa dĂ©saprobation de constater que la France soit obligĂ©e de fermer ses Ecoles et Etablissements par manque d’électricitĂ© !

Faites nous remonter vos préoccupations et vos interrogations sur ce sujet par mail ici ?

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir