SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org
Pour le SE-Unsa, l’annonce de l’arrêt du comité de suivi de la réforme du lycée GT est une très mauvaise nouvelle. Le SE-Unsa demande donc d’ores et déjà à la future ou au futur ministre de l’Éducation nationale de proroger les comités de suivi.
Aucune génération de lycéens n’a encore effectué un parcours complet dans des conditions ordinaires. Pour le SE-Unsa, il est donc impératif que ces comités puissent travailler sur le moyen terme pour évaluer l’efficience des changements dans un contexte ordinaire, alors qu’ils ont jusque-là été perturbés par la crise sanitaire.
Ces comités doivent tout mettre en œuvre pour aboutir à un constat partagé permettant d’évaluer l’impact sur le parcours des élèves et sur les conditions de travail des personnels et ainsi modifier ces réformes avec une vision globale et sans procéder sous la pression politique et par petites touches. Il s’agira aussi de changer de méthode pour permettre aux enseignants et CPE des lycées de s’approprier ces changements avant leur mise en œuvre.