SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
IndemnitĂ©s, dispositifs Ă©ducatifs, primes : Ă  quand l’égalitĂ© de traitement ?
Article publié le lundi 30 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les mesures de revalorisation en cours dans le cadre du « Grenelle de l’éducation Â» ont Ă©tĂ© annoncĂ©es Ă  la mi-novembre. Les professeurs documentalistes, avec d’autres catĂ©gories de personnels, sont exclus d’une des mesures de revalorisation, la prime informatique. Le SE-Unsa, avec d’autres organisations, signe un communiquĂ© de presse commun pour rĂ©clamer l’égalitĂ© de traitement entre les professeurs documentalistes et les autres enseignants.
 
Le SE-Unsa s’est battu tout au long de la concertation pour que les professeurs documentalistes ne soient pas exclus de la prime informatique de 150 euros, une des mesures de revalorisation annoncée. Nous l’avons rappelé lors du Comité technique ministériel du 27 novembre pour que les professeurs documentalistes et les CPE soient aussi intégrés dans cette mesure.

Pour les professeurs documentalistes, nous avons obtenu un engagement de la DGRH sur une revalorisation de leur indemnité, au moins à hauteur de la prime d’équipement informatique. Nous avons rappelé que l’ISP étant bien inférieure à l’indemnité de suivi et d’orientation des élèves que reçoivent les autres certifiés, 150 € seraient insuffisants.
 
 
Des leviers d’action pour avancer
 
Le SE-Unsa s’inscrit dans une démarche collective avec d’autres organisations syndicales pour mettre le sujet de l’égalité de traitement des professeurs documentalistes avec les autres enseignants en avant dans le débat éducatif, tant concernant la prime informatique que les autres indemnités. Ce début d’année scolaire a tragiquement mis l’accent sur l’impérieuse nécessité de traiter en équipe les sujets de l’éducation aux médias et à l’information, et tout ce qui concerne la formation du citoyen.
 
 
Le SE-Unsa, qui échange régulièrement sur tous ces sujets avec l’Association des professeurs documentalistes de l’Éducation nationale, soutient la pétition lancée sur la reconnaissance du métier de professeur documentaliste, à retrouver sur ce lien change.org/p/jean-michel-blanquer-reconnaissance-du-m%C3%A9tier-de-professeur-documentaliste
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir