SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Journée d’action PsyEN EDO le 15 octobre 2019
Article publié le lundi 14 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Nous avons attendu longtemps la parution du rapport Charvet : les préconisations qui y sont faites pour « refonder l'orientation Â» sont des plus inquiétantes quant à l'avenir du corps des PsyEN, et tout particulièrement des PsyEN EDO !
 
À la suite de cette parution, les organisations syndicales ont été reçues en audience au ministère et le sont encore actuellement : l'inquiétude ne fait que s'amplifier !
 
Sans action soutenue de notre part, nous nous dirigeons vers une validation pure et simple des 27 préconisations dudit rapport. Plutôt logique en fait, si l'on considère que ces dernières ne sont qu'un développement des attendus ministériels mentionnés dans la lettre de mission adressée en amont du rapport à Pascal Charvet. La boucle est donc bouclée pour M. Blanquer qui doit rendre ses décisions à la fin du mois d'octobre !
 
Il est encore temps de nous mobiliser, de dire notre désaccord à ce qui est en train de se décider pour nous, PsyEN EDO, mais sans nous !
 
C'est pourquoi une journée d'action pour la défense du service public d'orientation de l'Éducation nationale et de l'Onisep, déclinée dans les académies ou les régions, a été décidée en réunion intersyndicale (voir communiqué de presse ci-dessous).
 
Le mardi 15 octobre, réunissez-vous, informez les usagers des CIO sur le sort qui risque de leur être réservé, discutez ensemble des modalités de poursuite de la mobilisation.
 
Si l'on veut peser sur les décisions qui vont être prises, c'est maintenant qu'il faut le faire !
 
 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir