SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Lettre ouverte intersyndicale sur les conditions de travail
Article publié le mardi 8 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après le suicide de la directrice d’école de Pantin, le SE-Unsa et l’Unsa-Education agissent pour que le traitement du dossier des conditions de travail se fasse dans un cadre intersyndical.

Une rĂ©union interfĂ©dĂ©rale a eu lieu jeudi 3 octobre après le CTMEN et les annonces du ministre sur la direction d’école et la tenue d’un CHSCT-MEN extraordinaire devant traiter des suicides dans notre ministère. Le succès de la pĂ©tition intersyndicale « plus jamais ça Â» lancĂ©e Ă  notre initiative et qui a recueilli plus de 120 000 signatures a Ă©tĂ© soulignĂ© comme la confirmation de la grande sensibilitĂ© du sujet de la dĂ©tĂ©rioration des conditions de travail dans nos mĂ©tiers.

Les Organisations Syndicales réunies ont décidé d’une lettre ouverte commune sur les conditions de travail. Sa version finale est signée de l’Unsa-Education, la FSU, le Sgen-CFDT, le Ferc-CGT et Sud.

Cette lettre ouverte est consultable ici : http://enseignants.se-unsa.org/Conditions-de-travail-les-syndicats-interpellent-le-ministre

Elle vient compléter l'action du SE-Unsa très engagé sur le dossier de la direction d’école, depuis de nombreuses années.

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir