SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Pétition intersyndicale et rassemblement pour la suspension des règles du mouvement départemental 2019
Article publié le mercredi 6 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Saisie unique de vœux, vœu géographique obligatoire, affectation à titre définitif sur le vœu géographique, nouveau logiciel de traitement, modalité de prise en compte des priorités légales… les mouvements départementaux 2019 ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices. En effet, la prise en compte des priorités légales comme le rapprochement de conjoint ne sont pas toujours bien comprises par les administrations locales, les restrictions des saisies se confirment et les interrogations informatiques existent.

Les organisations syndicales appellent ainsi le ministère Ă  suspendre ces nouvelles modalitĂ©s et demandent l’ouverture de nĂ©gociations pour porter d’autres revendications sur l’organisation des mouvements. 

Pour signer la pétition, cliquez ici

Les organisations syndicales SE-Unsa, Snuipp-FSU et Snudi-Fo appellent également les enseignant.e.s du 1er degré au rassemblement massif devant le DSDEN des Landes à Mont de Marsan, Mercredi 13 mars 2019 à 15h00 pour protester contre ces nouvelles modalités. En obligation de mutation ou non, en participation volontaire au mouvement ou non, chacun.e est ou sera concerné.e par ces bouleversements. La mobilité géographique est un droit, pas un parcours du combattant, la première affectation est aussi un droit, pas une punition!

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir