SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Mouvement Intra CPE 2018
Article publié le jeudi 21 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPA du mouvement intra-académique des CPE s'est tenue mercredi 20 juin 2018, après un boycott unitaire SE-Unsa, Snes-FSU et Sgen-CFDT le vendredi 15 juin 2018.

Le SE-Unsa a de nouveau dénoncé le profilage massif des postes de CPE sur notre académie (41% des postes offerts au mouvement) pour ce mouvement 2018. Pour nous, au delà du manque de postes de CPE (0 poste créé cette année), il est évident que ce profilage renforce le blocage du mouvement.

L'administration rectorale s'est déclarée "fatiguée d'entendre des contre vérités et des extrapolations un peu limites intellectuellement". Elle a déclaré que maintenant que le profilage était acté, il fallait passer à autre chose!

Les collègues que nous reprĂ©sentons peuvent compter sur le SE-Unsa pour ne pas lâcher sur cette question qui est une attaque fondamentale Ă  la fonction publique de statut. 

L'an dernier 75 CPE ont obtenu une mutation intra pour 43 postes offerts au mouvement. Cette annĂ©e seuls 36 collègues (sur les 131 qui demandaient un poste) obtiennent une mutation pour 33 postes offerts, soit un taux de mutation de 38%. Ces chiffres montrent clairement une dĂ©gradation du mouvement intra. 

Pour le SE-Unsa, il est évident que le profilage des postes va s'intensifier puisque, comme nous l'avons expliqué, au moins tous les postes relevant des mêmes critères de profilage que ceux profilés cette année, seront également profilés quand ils seront vacants (établissements avec internat le dimanche soir, établissements avec csp fortement défavorisées..). L'administration rectorale a démenti une volonté d'un profilage total.

Dans nos déclarations et interventions nous avons également reconnu et salué le travail d'accompagnement, de remédiation par les services de la Direction des Ressources Humaines pour tous les collègues en difficultés dans l'exercice de leur métier.

C'est d'ailleurs, dans ce sens que nous incitons les collégues qui demanderaient une révision d'affectation à l'adresser dans les meilleurs délais au Rectorat (ce.dpe@ac-bordeaux.fr, au plus tard le 29 juin, avec courrier en pièce jointe à l'attention de M. le Recteur).

Ces collègues peuvent aussi en adresser une copie à ac-bordeaux@se-unsa.org, pour être soutenus et défendus par le SE-Unsa qui sera reçu en audience par Mme GAUDY, D.R.H. mercredi 27 juin 2018.

Le Groupe de Travail "Révisions d'affectations" se tiendra le 5 juillet 2018. Le SE-Unsa sera représenté par Laurence GATINEAU et Christophe NOWACZECK, pour les CPE.

Vous trouverez ci-dessous les barres départementales ainsi que la déclaration faite par les élu.e.s du SE-UNSA.

 

 


   Barres 2018 CPE   
(63.2 ko)
   declaration CPE   
(238.7 ko)
   declaration generale   
(144.5 ko)

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir