SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Base Ă©lèves : enfin un texte
Article publié le dimanche 15 juin 2008.

A la veille de la généralisation du dispositif "Base élèves", le SE-UNSA a demandé qu’un texte réglementaire paraisse pour préciser le cadre d’utilisation et les conditions de sécurisation ainsi que pour rappeler les principes éthiques indispensables à la mise en oeuvre de ce logiciel.

Le SE-UNSA se réjouit que le Ministère l’ait entendu sur ce point comme il l’avait déjà été concernant la disparition des champs relatifs à la nationalité et à la culture d’origine des élèves.

Ce texte devrait prendre la forme d’un arrêté qui devrait par ailleurs prévoir la disparition d’un certain nombre de champs concernant les "besoins éducatifs particuliers", les données relatives à la profession et à la catégorie sociale des parents, ainsi qu’à la situation familiale de l’élève ...

Le SE-UNSA continuera à agir auprès du Ministère pour porter les revendications de nos collègues concernant l’amélioration de l’outil, sa surveillance et sa sécurisation, s’appuyant pour cela sur les nombreuses remontées, suite à l’enquête nationale que nous avons lancée. Il exigera qu’un Comité de suivi soit mis en place tant au plan national que local.

Le SE-UNSA rappelle son attachement au développement d’outils modernes, performants, respectant les principes éthiques pour faciliter le travail de nos collègues et assurer un meilleur suivi, dans la continuité, des parcours de nos élèves.

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir