SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
L’Ouragan Irma a dévasté les îles de Saint Martin et Saint Barth.
Article publié le samedi 9 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’Unsa adresse son soutien aux professionnels de l'éducation et habitants des îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy pour les aider à traverser cette épreuve.

Face Ă  cette catastrophe, les enseignants de l'UNSA lancent un appel Ă  la solidaritĂ© pour permettre une aide d’urgence aux populations sinistrĂ©es particulierement touchĂ©es et notamment les plus jeunes.

Le bilan s’annonce particulièrement lourd pour ces îles, où la totalité des écoles a été touchée. Sans électricité, les communications sont quasiment inexistantes et les dégâts matériels sont considérables.

En pleine rentrĂ©e scolaire, l'UNSA s’inquiète de voir de nombreux enfants et jeunes subir les consĂ©quences de cette catastrophe. MalgrĂ© l’ampleur du dĂ©sastre, il est important de donner les moyens aux collectivitĂ©s de Saint-Martin et de Saint BarthĂ©lĂ©my de se reconstruire rapidement, d'activer les dispositifs d'aides aux professionnels de l'enseignement comme la CAAS (ComitĂ© acadĂ©mique de l'action social) et la cellule d'Ă©coute pour attĂ©nuer les consĂ©quences de cette catastrophe. Elle attend de l’État une aide Ă  la rĂ©habilitation d’établissements scolaires, une dotation en matĂ©riel, un soutien mĂ©dical et psychologique aux professionnels de l'Ă©ducation, aux Ă©lèves et aux parents.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir