SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Contrats aidĂ©s : brutalitĂ© ne vaut pas concertation
Article publié le mercredi 6 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Communiqué de presse de l'Unsa, Bagnolet le 5 septembre 2017

Le Premier Ministre a confirmĂ© le 3 septembre qu'il y aurait « l'an prochain nettement moins de contrats aidĂ©s Â» qu'en 2017 dans la continuitĂ© des annonces de cet Ă©tĂ©.

L'UNSA regrette la brutalité de ces décisions prises sans concertation, sans qu'un bilan qualitatif et quantitatif et sans qu'aucun nouveau dispositif soit envisagé pour les personnes concernées et les missions qu'elles effectuaient.

Cette annonce apparait plus comme étant une variable d'ajustement budgétaire au moment où des discussions vont s'ouvrir sur la réforme de la formation professionnelle et sur le système d'indemnisation du chômage que comme une réelle réaffectation des politiques publiques pour l'emploi.

L'UNSA rappelle que ces contrats ont pour objet principal de faire entrer dans un cercle vertueux vers l'emploi les populations les plus prĂ©caires et en difficultĂ© d'insertion professionnelle. D'autre part, cette annonce, dĂ©sorganise considĂ©rablement certaines  collectivitĂ©s locales et les associations concernĂ©es et plonge dans la prĂ©caritĂ© les personnes les plus fragiles puisqu'elles n'auront plus de perspectives d'emploi. Enfin, disparaĂ®tront avec elles des services Ă  l'utilitĂ© sociale pourtant avĂ©rĂ©e pour la population.

L'UNSA demande que le gouvernement intègre dans les concertations à venir le sujet des contrats aidés afin d'aboutir à des solutions partagées.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir