SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Attentat de Magnanville : Jamais, nous n’accepterons la terreur
Article publié le jeudi 16 juin 2016.

La violence meurtrière a encore frappé hier aux portes de Paris où un policier et sa compagne, une fonctionnaire du ministère de l’intérieur, ont été assassinés à leur domicile.

L'Unsa tient à saluer la mémoire de ces victimes innocentes et à exprimer sa compassion pour leurs familles, leurs proches.

L'Unsa condamne ce nouvel acte terroriste qui vient encore alourdir la liste de ces actes barbares qui répandent le sang et la mort en France et dans beaucoup de pays du monde.

Nulle part et jamais, l'Unsa n’acceptera qu’on s’attaque à la démocratie et à ceux qui la font vivre et la protègent au quotidien.

En visant à nouveau des policiers, ce crime se veut un symbole pour ceux qui contestent le vivre ensemble et les valeurs républicaines de notre pays. L’Unsa, au côté de sa fédération des syndicats du ministère de l’Intérieur, l’Unsa Fasmi, soutiendra les services publics et leurs agents, responsables de la sécurité, de la justice, de l’ordre républicain dans notre pays.

Cet attentat s’inscrit dans une suite probablement non achevée qui vise à mettre la société sous pression pour la faire dévier de ses bases démocratiques. Ce contexte dramatique appelle d’autant plus chaque citoyen, mais aussi l’ensemble des organisations, à agir avec responsabilité.

Cliquez pour agrandir