SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Non à la politique des refus de détachements
Article publié le vendredi 20 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Refus de dĂ©tachements dans le rĂ©seau d’enseignement français Ă  l’étranger : avec le SE-Unsa, dites STOP !

Personne n’est Ă©pargnĂ© par les refus catĂ©goriques, en nombre, qui touchent nos collègues qu’il s’agisse de demande de « primo-dĂ©tachement Â» ou de renouvellement de dĂ©tachement.

Ces actes administratifs ne sont pas anodins : derrière ces demandes, il y a des personnes qui ont le droit Ă  une Ă©tude individuelle de leur demande, Ă  la prise en compte de leur situation familiale, des liens sociaux et culturels que certains ont dĂ©jĂ  pu tisser dans leur pays d’exercice. OĂą est la politique de GRH dans tout cela ? L’administration aurait-elle oubliĂ© que derrière des Numen, il y a des personnes ?

Le SE-Unsa refuse ce traitement qui affecte les individus en premier lieu mais qui précarise à terme le service public d’éducation français à l’étranger.

Nous interpellons ce jour la Ministre de l’éducation Nationale par un courrier lui demandant de mettre un terme à ces pratiques.

Soutenez notre dĂ©marche en signant et en faisant signer la pĂ©tition en ligne qui fait suite Ă  l’envoi par chaque section locale d’un courrier dĂ©finissant les situations particulières de chaque pays concernĂ©.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir