SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Temps partiel 1er DegrĂ© : c’est maintenant !
Article publié le lundi 1er février 2016.

La circulaire relative aux demandes de temps partiels pour les instituteurs et professeurs des écoles vient de paraître. Vous la trouverez ci-dessous, en pièce jointe. Le SE-Unsa, en syndicat utile aux personnels de la maternelle au lycée, vous propose de vous accompagner dans vos démarches. Dans un contexte d'exercice parfois compliqué, le temps partiel de droit comme celui sur autorisation est souvent le seul moyen de concilier vie pro et vie perso, de manière satisfaisante. Au fil des ans, nous voyons les demandes augmenter et les accords sur autorisation se restreindre dangereusement. Les personnels se voient aussi refuser des quotités choisies plus avantageuses au seul nom des nécessités de service. Parce que "bien être et bien travailler" sont étroitement liés, nous vous proposons de répondre au questionnaire ci-dessous pour mieux vous représenter.

circulaire TP 2016
(292.2 ko)