SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
JournĂ©e banalisĂ©e de consultation sur les programmes : une totale inorganisation !
Article publié le mercredi 19 mars 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 L’Inspectrice d’Académie a choisi d’organiser la demi-journée de consultation sur le projet sur les nouveaux programmes le vendredi 21 mars. (cf. Circulaire du 10 mars 2008)
Compte tenu des difficultés d’organisation (notamment du transport scolaire), elle a choisi de libérer une journée entière.
 
 Aujourd’hui, mercredi 19 mars, elle prend la décision selon les nouvelles directives ministérielle de reporter cette journée au mercredi 26 mars.
 
 Le SE-UNSA est totalement opposé au déplacement de cette demi-journée de réflexion sur les programmes pour diverses raisons :
 
· Il est impossible pour les écoles de changer l’organisation retenue pour le vendredi 21 mars (restauration, service de surveillance par des employés municipaux, transports scolaires…)
· Cela risque poser des difficultés aux parents qui, avertis au moins une semaine à l’avance, avaient pris leurs dispositions pour la garde de leurs enfants (pose d’un RTT,…)
· L’Inspectrice d’Académie ne peut imposer aux enseignants la journée de solidarité le 26 mars car cela est contraire à la circulaire ministérielle du 7 novembre 2005.
 
 Pour le SE-UNSA, un tel manque d’organisation est inconcevable dans l’Education Nationale. Mais cette décision ministérielle est dans la droite ligne des orientations du Ministre faites sans concertation et dans la précipitation.
 

   Lettre Ă  l’IA   
(206.1 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir