SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

Solidarité et Fraternité face aux barbares
Article publié le samedi 14 novembre 2015.

Depuis le 11 janvier, il y a des journées qu'on souhaitait ne jamais revivre! Et pourtant... Le réveil fut brutal ce matin. Encore une fois notre démocratie est atteinte violement et gratuitement dans sa chair.

En tant que citoyens, fiers de nos valeurs: Liberté, égalité, fraternité, Laïcité, gardons la tête haute et ne cédons ni à la peur ni aux amalgames faciles: ils font le lit de ces barbares haineux qui n'ont de cesse de détruire la patrie de Voltaire et Hugo!

Malgré notre profonde tristesse et peut être notre colère, gardons nos idéaux de solidarité et de fraternité. Défendons les fièrement au quotidien et dans nos métiers d'enseignants, de conseillers principaux d'éducation, d'assistants d'éducation... Plus que jamais nos élèves ont besoin de nous pour faire vivre la démocratie scolaire, pour exercer leur liberté de penser, de parole, leur esprit critique...

Nos pensées premières vont aux victimes, mortes ou bléssées, à leurs proches, à tous ceux qui ont vécu l'horreur vendredi soir. Qu'ils soient assurés de notre soutien indéfectible.

Le Se-Unsa des Landes et ses militants prendra part à toutes les actions porteuses d'humanisme. Le SE-Unsa des Landes s'associera au recueillement national, prévu Lundi 16 novembre à midi. En cette journée de deuil national, nous mettrons de côté nos activités syndicales habituelles. Nous reporterons les visites d'établissements de Tarnos et Saint Martin de Seignanx prévues ce jour là.

Mais, notre engagement militant n'est que renforcé par ces évènnements tragiques. Le combat pour le vivre ensemble démocratique est plus que jamais une de nos priorités.

Pour le SE-Unsa des Landes,

Christophe NOWACZECK