SECTION SE-Unsa des LANDES - RESIDENCE CLOS MICHEL ANGE - 830 AVENUE DU ML FOCH - 40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 24 24 - Fax. 05 58 46 68 55 - Por. 06 15 39 37 34 - 40@se-unsa.org

 
Collège 2016 : premiers signes budgĂ©taires positifs
Article publié le lundi 2 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Quels seront les moyens rĂ©ellement consacrĂ©s Ă  la rĂ©forme du collège ? Le projet de budget prĂ©sentĂ© par le gouvernement apporte les premiers Ă©lĂ©ments positifs.

Le budget prĂ©voit un total de 3100 postes supplĂ©mentaires pour le 2nd degrĂ©. La très grande majoritĂ© des moyens devrait ĂŞtre consacrĂ©e au collège. Il faudra attendre le ComitĂ© technique de dĂ©cembre pour connaĂ®tre la rĂ©partition prĂ©cise mais l’augmentation annoncĂ©e (4000 postes Ă©talĂ©s deux ans) semble bien au rendez-vous.

Les crĂ©dits d’État allouĂ©s au fonctionnement des Ă©tablissements font un bond spectaculaire. Il s’agit des fonds destinĂ©s principalement Ă  l’achat des manuels et des Ă©quipements liĂ©s aux rĂ©formes. La dotation par Ă©lève passe de 7,54 € Ă  54,30 €. S’ils sont maintenus sur deux ans, ces moyens devraient permettre de faire face aux frais engendrĂ©s par la rĂ©forme.

Les chiffres du projet de budget montrent que la rĂ©forme du collège se traduira bien par une augmentation des moyens. Pour le SE-Unsa, il faut maintenant que les choses se concrĂ©tisent dans les Ă©tablissements par une amĂ©lioration des conditions d’enseignement. Ce sera l’enjeu des mois qui viennent.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir