SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Rassemblement direction d’Ă©cole, et après ?
Article publié le mercredi 20 octobre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du rassemblement qui a mobilisé une trentaine de directrices et de directeurs d'écoles, le SE-Unsa a été reçu par l'adjoint au Directeur Académique (DASEN) en charge du premier degré et le directeur de cabinet pour faire part du mal-être professionnel et de l'épuisement des directeurs et directrices du département.

Le SE-Unsa sort de cette réunion avec un sentiment très mitigé. S'il a pu noter la qualité de l'écoute de l'administration il regrette l'absence du directeur académique sans qui aucune décision ferme n'a finalement pu être prise ce jour.

Cela témoignerait-il du peu d'intérêt que porte l'inspection académique de l'Hérault à celles et ceux qui maintiennent l'école de la Nation à bout de bras depuis plus de deux ans ?

Le SE-Unsa ne peut y croire et espère que l'urgence dans laquelle se trouve la profession saura être entendue et que des réponses fortes seront apportées dès demain, jeudi 21 octobre, à l'issue du groupe de suivi départemental sur la direction d'école auquel participera le syndicat.

Les attentes du terrain sont fortes, surtout sur le besoin de temps. La direction académique ne peut pas décevoir.

Au-delà des revendications nationales (augmentation des décharges, aide administrative), le SE-Unsa a mis en avant :

  • Suppression des demandes "non essentielles" (tri dans les mails envoyĂ©s aux Ă©coles, rentrĂ©e en musique, application sortiesco, plan d’établissement contre le harcèlement, plan de mise en oeuvre continuitĂ© pĂ©da, prĂ©vision d'effectifs en septembre...)
  • La confiance (arrĂŞter de demander des compte-rendus de tout, laisser les 108h entièreĂąent Ă  la main des directrices et directeurs et de leurs Ă©quipes...)
  • Du temps (moratoire sur les animations pĂ©dagogiques pour les Ă©quipes, avoir Ă  notre main les journĂ©es de prĂ© rentrĂ©e et solidaritĂ©, dĂ©gager du temps pour que les Ă©quipes puissent travailler ensemble sur le temps devant Ă©lève)
  • De l'aide dans la gestion de l'hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© des Ă©lèves (EBEP)

 

Relais médias

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-languedoc-roussillon  minute 4,44'

https://www.francebleu.fr/herault (journal de 18h) minute 3'

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC