SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALLEE HENRI II DE MONTMORENC - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Grève du 5 dĂ©cembre : le tract du SE-Unsa
Article publié le jeudi 21 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le projet de réforme des retraites, s’il restait en l’état, pénalisera énormément les enseignants (baisse moyenne de 30% des retraites !)

Pour éviter cela, l’état doit revaloriser significativement les enseignants. L’UNSA exige une revalorisation suffisante pour garantir le niveau actuel des pensions.

Lors de l'annonce de cette réforme, le président et le gouvernement s'étaient engagés à ce qu'il n'y ait aucun perdant. Les mois filent, les problèmes sont identifiés, mais la volonté politique semble aux abonnés absents!

Le gouvernement doit s’engager sur la revalorisation et la restructuration des carrières nécessaires pour qu’il n’y ait aucun perdant dans cette réforme, faute de quoi il ne pourra pas mener à termes sa réforme.

Pour maintenir la pression sur le gouvernement, L’UNSA appelle toute la profession à la grève le 5 décembre 2019 !

Les enseignant.e.s français sont celles et ceux qui travaillent le plus de l'OCDE, mais aussi celles et ceux qui ont un salaire en dessous de la moyenne des pays... La revalorisation est plus qu'une nécessité, c'est une URGENCE!

C'est parce que nous serons nombreuses et nombreux à nous mettre en grève que nous montrerons notre détermination à ce que nos métiers soient enfin reconnus et valorisés à leur juste valeur.

 

Documents joints


   Tract Grève du 5   
(349.5 ko)
 
 
 
 
ALC