SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
PsyEN : le ministère doit tenir ses engagements
Article publié le mardi 14 mars 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa agit auprès du ministère pour qu’il tienne ses engagements vis à vis des psychologues de l’Éducation Nationale.
 
Il est inacceptable que les textes rĂ©glementaires proposĂ©s par la Direction gĂ©nĂ©rale des ressources humaines et qui seront soumis au vote des organisations syndicales au ComitĂ© technique ministĂ©riel le 22 mars mettent en cause les acquis de la nĂ©gociation :
 
  • en tentant d’imposer un « service de vacances d’une durĂ©e maximale de 3 semaines fixĂ© par le recteur d’acadĂ©mie, en fonction des besoins du service, sur proposition de l’IEN Â» aux psychologues de la spĂ©cialitĂ© « Ă©ducation, dĂ©veloppement et apprentissages Â».
  • en abaissant le montant de l’indemnitĂ© pour tutorat d’un stagiaire fixĂ© Ă  1250 euros dans les nĂ©gociations Ă  700 euros.
 
Pour le SE-Unsa l’enjeu est d’une part d’obtenir un texte rĂ©glementaire conforme au droit du travail qui ne modifie pas le temps de travail des psychologues EDA et d’autre part, le retour Ă  une indemnitĂ© pour tutorat de 1250 euros. Il poursuit ses Ă©changes avec la DGRH et le cabinet de la ministre. Le travail est en cours pour parvenir Ă  une nouvelle rĂ©daction sur ces deux points.
 
Nous continuons donc à agir par la négociation pour faire respecter les engagements pris.
 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC