SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Revalorisation : le SE-Unsa interpelle la Ministre
Article publié le dimanche 14 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Madame la Ministre,

Le dernier rapport de l’OCDE « Regards sur l’éducation 2014 » pointe, à juste titre, la faible rémunération des enseignants et personnels d’éducation dans notre pays, comparativement à nos voisins de l’OCDE. Cette enquête vient corroborer ce que le SE-Unsa dit depuis plusieurs années.

 La nĂ©cessitĂ© d’une revalorisation gĂ©nĂ©rale pour l’ensemble des enseignants s’avère aujourd’hui indispensable, Ă  la fois pour montrer l’attachement de la Nation Ă  son École, mais aussi pour reconnaĂ®tre la qualification et l’investissement professionnel des personnels.

La revalorisation pour tous est incontournable. Il y a également urgence à traiter l’inégalité de rémunération que connaissent les enseignants du premier degré par rapport à leurs homologues du second degré.

 Depuis deux ans, des efforts ont Ă©tĂ© consentis avec la crĂ©ation de l’ISAE et l’augmentation du ratio de hors-classe des professeurs des Ă©coles. Ils permettent d’amorcer un rattrapage, mais il convient dĂ©sormais d’aller plus loin dans un souci d’équitĂ©. Ainsi, nous attendons aujourd’hui que vous traciez des perspectives prĂ©cises pour atteindre, dans des dĂ©lais rapprochĂ©s, les 1200 euros d’ISAE et les 7 % d’accès Ă  la hors classe.

 La prioritĂ© au primaire inscrite dans la refondation ne doit pas oublier les personnels qui vont la faire vivre et qui ne mĂ©nagent ni leur temps, ni leur Ă©nergie pour l’École de la RĂ©publique.

 Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Christian Chevalier,

Secrétaire général du SE-Unsa

10 septembre 2014

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC