SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04.67.64.54.47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org
Dans la continuité de ses actions en faveur des modalités d’affectation des TRS impactés par le nouveau dispositif de formation des futurs stagiaires, les M2A, le SE-Unsa a été reçu aujourd’hui, jeudi 12 juin par la DSDEN.
En réponse aux alertes multiples du SE-Unsa quant au manque de communication envers les collègues sur le sujet, et notamment le regret qu’une information n’ait pas été adjointe à la circulaire, l’IENA adjoint a reconnu un manque réel administratif.
Le SE-Unsa a pu informer les collègues TRS que leur mouvement allait être « touché » par le dispositif de formation, l’administration, elle, devait le faire.
Trois points ont été abordés lors de la rencontre :
L’administration ne l’a pas encore fixée puisque c’est sur la base des résultats du mouvement qu’elle va devoir travailler, soit dès le 19 juin. Elle évoque tout de même un groupe de travail à la fin du mois de juin, avant la sortie des classes en expliquant que plus elle prendra de temps pour tout vérifier plus elle pourra satisfaire les collègues quant à leurs souhaits émis.
NB : les TRS non concernés par le dispositif ne verront aucun changement dans les modalités de leurs affectations par rapport aux années précédentes.
Le SE-Unsa demande une vigilance sur les supports où un TRS a une priorité absolue, sur les supports où plusieurs TRS entrent en concurrence ainsi que sur toute situation délicate.
L’administration répond qu’elle ajustera la liste de supports de formation en fonction de trois priorités :
NB : le critère utilisé pour affecter un TRS qui ne bénéficie pas d’une priorité est son barème mouvement (avec prise en compte de son ancienneté sur le support le cas échéant).
En réponse aux doutes émis sur l’affectation de la totalité des TRS lors du groupe de travail, l’administration informe qu’au regard du nombre de demandes de temps partiels pour la rentrée 2014, tous les TRS devraient être affectés lors du groupe de travail, aucun ne verra un changement de rattachement administratif et aucun ne subira de fermeture de son poste. Des postes incomplets (à la marge) pourront être complétés ultérieurement comme on a pu le connaître par les années passées.
L’administration dit être consciente de la nécessité de ce groupe de travail et le fixera très tôt dans l’année scolaire prochaine.
Le SE-Unsa reste très vigilant quant au sort des collègues affectés sur des supports de TRS et continuera son travail de fond pour améliorer les conditions d’exercice liées à ce support.