SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org
Les promotions par liste d’aptitude. Les modalités d’inscription sur les listes d’aptitude paraissent chaque année au BO. L’inscription est annuelle par Internet (SIAP) ou sur les serveurs télématiques académiques pour les listes d’aptitude du second degré, par courrier adressé à l’inspecteur d’académie par la voie hiérarchique pour la liste d’aptitude à l’accès au corps de professeur des écoles.
Origine
|
Débouché
|
Conditions
|
Observations
|
Agrégés
|
Chaires supérieures
|
Etre au moins au 6ème échelon
Avoir enseigné au moins deux ans en CPGE
|
Pas de barème
Sur proposition de l’IGEN
|
Certifiés
PLP
Profs EPS
|
Agrégés
|
40 ans au moins
10 ans de service d’enseignement dont 5 ans dans le grade
|
Pas de barème
Reclassement par reconstitution de carrière (D.51)
|
AE
PEGC
|
Certifiés
Profs EPS
|
40 ans au moins
10 ans de service d’enseignement dont 5 ans en qualité de titulaire
Licence ou Ă©quivalent
|
Barème
Reclassement par reconstitution de carrière (D.51)
|
CE d’EPS
PEGC (VI Ă VIII)
|
Profs EPS
|
40 ans au moins
10 ans de service d’enseignement pour les PEGC, 15 ans pour les CE d’EPS
Licence STAPS ou examen probatoire du CAPEPS
|
Barème
Reclassement par reconstitution de carrière (D.51)
|
Instituteurs
|
PE
|
5 ans de services effectifs
|
Barème
Reclassement à indice égal ou immédiatement supérieur.
Pas d’année de stagiarisation |
Agrégés : depuis 1999, l’accès au corps des agrégés n’est plus laissé à la seule initiative des recteurs... Désormais les candidats peuvent librement postuler. Le SE-UNSA revendique un barème établi sur des critères objectifs.
Les académies après consultation des CAPA font remonter au ministère des propositions de promotion classées qui sont ensuite étudiées et validées par le ministère après CAPN.
Pour tout renseignement concernant les flux d’accès ou le barème du dernier promu n’hésitez pas à prendre contact avec votre section départementale ou académique