SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Groupe de travail ASH : le SE-Unsa 34 demande une suite…
Article publié le lundi 3 février 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mercredi 30 janvier s’est tenu Ă  la DSDEN 34 un premier groupe de travail « RASED Â». Le SE-Unsa 34 se fĂ©licite de la mise en place d’un tel groupe qui Ă©tait une demande de longue date.

Cette rĂ©union ne peut Ă©videmment constituer une fin en soi.  S’il est primordial et indispensable de procĂ©der Ă  un Ă©tat des lieux exhaustif, l’analyse devra ĂŞtre poussĂ©e au-delĂ  du simple constat.  Ce groupe de rencontre de l’administration, des reprĂ©sentants d’associations des psychologues, maĂ®tres E et G, et des organisation syndicales reprĂ©sentatives des personnels est le lieu qui peut permettre de tracer les perspectives dĂ©partementales de prise en charge de la grande difficultĂ© scolaire.

A l’heure oĂą le ministère  ouvre des discussions sur l’ASH, le SE-Unsa 34 assurera son rĂ´le de reprĂ©sentant de tous les personnels car l’ASH, au-delĂ  des RASED qui en constituent une bonne partie, concerne bien l’ensemble des collègues assurant l’aide Ă  la difficultĂ©.

Le SE-Unsa 34 ne limitera pas son intervention Ă  la seule revendication de moyens nouveaux.

Lors de cette réunion, le SE-Unsa 34 a été la seule organisation syndicale à formuler le souhait que ce Groupe de Travail soit le départ de la réflexion et qu’il soit suivi d’autres rencontres.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC