SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Fin des contrats CUI : le SE-Unsa 34 Ă©crit au DASEN
Article publié le lundi 22 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Montpellier, le 20 avril 2013

    

    Section de l’HĂ©rault                                                     

                                  Ă€             Monsieur Le Directeur AcadĂ©mique

                                                  Des Services de l’Education nationale

                                                   Inspection  AcadĂ©mique de l’HĂ©rault

 

Monsieur Le Directeur Académique,

Par message Ă©lectronique reçu dans les Ă©coles le vendredi 19 avril  vers 14h00, vous informez les directrices et directeurs des Ă©coles du non-renouvellement des CUI «  aide administrative Â» qui arrivent  Ă  Ă©chĂ©ance fin avril.

Je n’ignore pas que la question du renouvellement de ces contrats n’a pas été traitée par le ministère. Le SE-Unsa est intervenu pour regretter cette situation lors du CTM du 16 avril. Le département de l’Hérault est ainsi logé à la même enseigne que les autres départements.

Mais dans votre courrier, vous Ă©crivez, je cite  « Je vous demande de bien vouloir en informer les personnels concernĂ©s et de me faire part des questions et difficultĂ©s Ă©ventuelles soulevĂ©es par la mise en Ĺ“uvre de ces dispositions. Â»

Il ne me paraît pas du tout dans la mission des directeurs d’écoles d’informer les personnes concernées qu’elles vont être renvoyées vers Pôle Emploi dès la fin du mois. Cette tâche, comme celle de faire signer les contrats, incombe pleinement au représentant de l’employeur, soit à vos services, soit aux inspections départementales de l’Education Nationale. J’ose espérer que les personnes concernées ont reçu par ailleurs un courrier les informant de la fin de leur contrat et des modalités qui y sont liées.

D’autre part, dois-je rappeler que les vacances scolaires dĂ©butaient le 19 avril au soir, pour une pĂ©riode de 15 jours, et que certains contrats prennent fin au 30 avril !

Je vous demande donc de ne pas transférer aux directrices et directeurs d’école cette responsabilité importante qui est celle de l’employeur et de ses services.

Regrettant le non renouvellement de ces contrats, pour celles et ceux qui les occupaient et pour les écoles qui bénéficiaient de leurs compétences, et espérant fortement que le ministère prenne enfin conscience de la nécessité d’une aide administrative à la direction d’école, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Académique, à mon attachement au service public d’éducation.

 

Le secrétaire départemental SE-Unsa 34

M.VaĂŻsse

Voir la réponse ci-dessous


   CUI reponse IA 34 avril    
(26 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC