SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04.67.64.54.47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org
Le groupe de travail « bilan mouvement » s’est tenu ce vendredi 06 janvier.
Un bilan chiffré fourni par l’administration a été examiné. Ce bilan s’avère intéressant et utile.
Les représentants du SE-Unsa34 ont d’ores et déjà fait plusieurs propositions et demandes pour le mouvement 2012 dont vous trouverez les éléments principaux ci-dessous..
TRS : demande des points de stabilité, affectation sur poste : demande d’un mouvement spécifique avec connaissance des supports et maintien des priorités , adaptation du formulaire.
PES : demande de suppression des vœux zones, l’entrée dans le métier des nouveaux collègues directement à l’issu du concours et avec une « formation » réduite à peau de chagrin ne doit pas être complexifiée par leur support d’affectation.
Travailleurs détenteurs de la RQTH : demande d’ouverture au plus rapide de la session de dépôt des dossiers de bonifications, demande de tenu du groupe de travail annonçant le type de bonification avant la fermeture du serveur afin de ne pas postuler « en aveugle »
Titulaires remplaçants : demande de permettre la possibilité d’être à temps partiel notamment dans les situations de droit.
Postes fléchés langues : éclaircir la notion de support et les conditions de candidatures, éclaircir la possibilité d’y exercer même à temps partiel.
Fonctionnement informatique du mouvement : éclaircir la situation des postes en école primaire, éclaircir l’ordre retenu par l’ordinateur entre les différents types de postes,
Conséquences de la carte scolaire : c’est un point de taille qui reste à étudier en fonction des décisions à venir. Dès la première année de suppression massive de postes, le SE-Unsa 34 a alerté l’administration sur la difficulté des collègues à retrouver un poste sur un secteur réduit. Le SE-Unsa 34 a demandé l’élargissement des possibilités de vœux. Le SE-Unsa 34 renouvelle sa demande pour cette année.
Dispositif CLAIR/ECLAIR : A ce jour et en l’absence de circulaire au moment des opérations de mouvement sur le dispositif CLAIR dans le premier degré, seuls les collègues de SEGPA des établissements concernés seront concernés par les nouvelles règles d’affectation.
Nous sommes aujourd’hui au stade des propositions. L’administration nous a écoutés, des échanges ont pu se tenir. Il faut maintenant attendre le projet de circulaire afin de noter les avancées retenues par l’Administration.
Mais en tout état de cause seule la circulaire définitive fera foi.