SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Evaluation Grande section : la mobilisation continue !
Article publié le samedi 15 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’action initiée par le SE-Unsa contre le dispositif national d’évaluation des élèves de grande section de maternelle porte ses premiers fruits.

Le ministère recule. Le dispositif ne serait plus obligatoire. Le document dĂ©finitif, simplement mis Ă  la disposition des enseignants, ne mentionnerait plus les catĂ©gories « Ă  Risque Â» et « Ă  Haut Risque Â». Les enseignants et enseignantes de maternelle apprĂ©cieront de ne pas ĂŞtre enrĂ´lĂ©s de force dans une dĂ©marche absurde et dangereuse.

C’est une première étape. Mais il faut aller plus loin: il ne faudrait pas qu’on impose localement ce que le ministère renoncerait à imposer nationalement.

Pour le SE-Unsa, les critiques vis-Ă -vis du dispositif restent valables : confusion entre mĂ©dical et pĂ©dagogique, entre compĂ©tences scolaires et comportements normĂ©s, entre personnalisation et formatage. L’absence de reconnaissance des compĂ©tences professionnelles des enseignants, des RASED, des mĂ©decins scolaires est inacceptable. L’imposition d’une vĂ©ritable « pression scolaire Â» dès 5 ans est insupportable.

Le SE-Unsa appelle tous ceux qui partagent ses convictions et son combat pour l’école maternelle à exiger un abandon officiel du programme.

Continuons Ă  nous mobiliser ! Signons tous  l’appel « pas de tri Ă  la maternelle Â» !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC