SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Groupe de travail du 2 septembre : l’Unsa-Education ne participera pas !
Article publié le mercredi 31 août 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’Inspecteur d’Académie de l’Hérault a invité les organisations syndicales représentatives à un groupe de travail du CTPD sur la rentrée scolaire le vendredi 2 septembre.

L’Unsa-Education 34 et le SE-Unsa 34 ont dĂ©cidĂ© de ne pas y participer. L’expĂ©rience du groupe de travail ayant traitĂ© des ajustements de rentrĂ©e 2010 est restĂ© dans notre mĂ©moire ! Le refus de l’administration de revenir sur des situations de retraits de postes alors que des erreurs de prĂ©visions Ă©taient manifestes (École Suchon Ă  BĂ©ziers), le caractère informel des dĂ©bats sans compte-rendu oĂą l’administration informe sur ce qu’elle a prĂ©vu, nous ont Ă©clairĂ© sur les limites des Ă©changes que nous pouvions avoir dans ce type d’instances.

Depuis 3 ans maintenant, l ’Unsa-Education et le SE-Unsa 34 demandent la tenue d’un CTPD et d’un CDEN de rentrĂ©e (avec les parents et les DDEN) comme c’est encore la pratique dans de nombreux dĂ©partements. L’administration refuse obstinĂ©ment, on comprend malheureusement bien pourquoi !

L’Unsa-Education et le SE-Unsa 34 porteront à la connaissance de l’administration les situations des écoles qui posent problème pour cette rentrée, comme ils l’ont déjà fait début juillet.

L’Unsa-Education et le SE-Unsa 34 réaffirment leur souhait de voir toutes les opérations de carte scolaire, y compris celles de rentrée, se traiter dans un vrai cadre paritaire avec CTPD et CDEN.

Lire la lettre envoyée à l’IA


   Gpe travail lettre Unsa-E   
(216.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC